Les livres de notre adolescence sont les plus importants

  • Lire et découvrir

J'ai proposé à Florent Iriti de répondre à quelques questions afin que vous le connaissiez mieux. Ce jeune homme est l'auteur de deux thrillers un peu particuliers car ils s'adressent essentiellement à un lectorat adolescent.

 

 

 

Bonjour Florent,

Merci de vous présenter pour nos lecteurs.

Bonjour à tous. Je me nomme Florent iriti, j’ai 28 ans et  je suis originaire de Thionville en Lorraine. Je suis également atteint du syndrome d’Asperger et officie en tant que standardiste tout en continuant l’écriture qui est ma vocation.

 

Dans vos deux romans, les héros mènent l’enquête. C’est votre vraie passion ?

Oui. J’ai toujours adoré les romans, les films, etc où le héros doit résoudre une affaire étrange à l’aide d’indices car je suis fasciné de voir à quel point un petit détail sans importance flagrante ou un mot apparemment banal peut s’imbriquer dans un puzzle complexe et amener à une résolution géniale. J’essaie également de parsemer mes romans de ce genre de choses afin de faire partager aux lecteurs ma passion des énigmes.

 

 

Avez-vous en projet un nouveau roman de genre thriller comme les premiers ? 

Mon prochain roman à pour thème les retrouvailles entre une mère et son fils dans lequel se mêlera sentiments, psychologie, un peu de surnaturel et une « enquête » pour démêler le nœud de l’histoire. Je n’ai pas encore terminé de l’écrire mais  j’y travaille activement.

 

 

Qu’est-ce qui vous inspire quand vous voulez écrire ?

Disons que si je vois un objet ou une personne qui déclenche une idée, je brode une histoire autour de celle-ci et je peaufine le reste en y ajoutant les événements qui feront la liaison entre les idées que cela m’aura inspiré. Cela va donc assez rapidement et je n’ai pas besoin de cogiter des semaines sur un projet pour avoir une vision finale de l’œuvre souhaitée.

 

 

Combien de temps vous faut-il pour écrire un roman ?

Tout dépend de ma motivation, mon inspiration et mon temps libre du fait de mon emploi mais je mets aux alentours de 6 mois pour en écrire un.

 

 

Êtes-vous obligé par votre maison d’éditions à produire un minimum de romans pour une période ?

Pas encore mais j’espère qu’ils me le demanderont prochainement car ça voudra dire que mes livres ont du succès !

 

Souhaitez-vous ajouter un dernier mot pour nos lecteurs ?

Je voudrais aussi ajouter, qu’en plus des romans, j’ai également une chaîne Youtube nommée Les chroniques de Lars où je compare des adaptations ou remakes par rapport à l’original. Je vous invite à y jeter un œil si vous le souhaitez et vous remercie d’avoir pris le temps de me recevoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog